top of page
LaClaquePodcastParty_MarieLacoste_230823_86.jpg

TABLES RONDES 7 juin 2024

Des groupes de 4 à 6 professionnels s'interrogent sur comment rendre le podcast plus populaire, et ce selon 3 aspects : qui fait des podcasts, qui les écoute, et qui ils donnent à entendre.

Attention ! Accès gratuit mais nombre de places limité et inscriptions obligatoires. Séléctionnez les tables rondes et/ou Masterclasses auxquellles vous souhaitez assister via la billeterie.

objet vectoriels_edited.png

9H00

#PETIT DEJ

Women & Podcasts

jpro1 site.jpg

10H20 - 10H50 #Ouverture

LE PODCAST, POPULAIRE ?

Grandes ondes

Ouverture du festival et état des lieux chiffré du marché du podcast

Avec Salomé Bruley Dornon : Directrice commerciale Acast

11H00 - 11H50 #TableRonde

TOUS LES PODCASTEURS SONT-ILS DES BOBOS ? 

Grandes ondes

Comment vivre de son podcast ? Ici on parle de thunes sans langue de bois, on raconte la réalité du métier, les ressources sur lesquelles s'appuyer.

Avec Lydia Biskri (Ambitions), Chloé Ancelin (Women et Podcast), Laura Cadiergues (head of Label de LACMÉ), Clémentine Roux (Podcast marketer)

Animée par Laurent Brouat (Fondateur de Des Podcasts et des Thunes)

jpro2 site.jpg

12H00 - 12H40 #TableRonde

jpro site.jpg

PODCAST, LE DERNIER MÉDIA LIBRE ? 

Grandes ondes

Qu'apporte le podcast au journalisme ? Permet-il une totale liberté d'information et d'expression ? Son indépendance est-elle gage de confiance ?

Avec Romain Gouloumes (20 minutes), Eric Miguet (La Provence, auteur de Cartel Nord), Juliette Pierron-Rauwel (Co-autrice de Loin de l'Iran, près de nos sœurs)

Animée par Matilde Meslin (Responsable édito chez Slate audio)

12H40 - 13H20 #TableRonde

MEDIATION SONORE ET CULTURELLE

Grandes ondes

Le podcast comme invitation au voyage, à la rencontre de l'altérité et de la Culture

Avec Arianne Marin La Meslée (Office du tourisme de Courchevel), Anaïs Gruson et Deborah Ozil (T'as de beaux lieux), et le MUCEM

Animée par Caroline Bindel (Hôte de Cité radieuse)

Sans titre - 2.png
objet vectoriels_edited.png

13H20- 14H30

#LE DEJ

jpro4 site.jpg

14H30 - 15H30 #TableRonde

QU'EST-CE QU'UN (BON) PODCAST DE MARQUE ? 

Grandes ondes

Retours d'expérience et cas concrets pour créer un bon podcast de marque pour votre entreprise

Avec Noémie Kempf (Créatrice de The Storyline), Guillaume Lalu (Fondateur de Sportcast Studios), Caroline Bindel (Productrice de Parle Sud) et Joséphine Rosano (Chargée de mission marque chez Région Sud), David Gordon (Nouvelles Voix).

Animée par Clémentine Roux (Podcast Marketer)

15H40 - 16H20 #TableRonde

POURQUOI TOUT LE MONDE SE FOUT DES PODCASTS POUR ENFANTS ?

Grandes ondes

Comment évoluer dans le milieu du podcast jeunesse, grand absent des programmations et investissements malgré une audience des plus fidèles et importantes ?

Avec Aurelya Guerrero (Directrice éditoriale Milan Jeunesse), Ambre Gaudet (Wild Podcast), Mathieu Genelle (Les P'tites Histoires)

Animée par Alix Boyer (Productrice chez Clap Audio).

jpro5 site.jpg

16H30 - 17H10 #TableRonde

UTOPIES.jpg

UTOPIES ET PAYSAGES SONORES : PODCASTS ET NOUVEAUX IMAGINAIRES COLLECTIFS 

Grandes ondes

Le podcast comme machine à voyager dans des futurs désirables, levier de la transition écologique et sociale, porteur de nouveaux récits

Avec Frédérique Sussfeld (Consultante audiovisuel et biodiversité), Arthur Lanter (Chargé de déploiement des utopies, 2030 Glorieuses)

Animée par Alice Fabbri (Réalisation radio Un Autre Monde)

17H20 - 18H00 #TableRonde

PODCAST ET INFLUENCE

Grandes ondes

Le pouvoir de nos voix : opportunités et responsabilités dans un monde en transition

Avec Joël Ronez (Président de Binge Audio), Lucas Scaltritti (Auteur de Super Green Me), Flora Trouilloud (Autrice de Solastalgie)

Animée par Jeane Clesse (Hôte de Basilic)

jpro2.jpg
objet vectoriels_edited.png

18H00

#APÉRO

Et, pour prolonger les échanges, la journée pourra se poursuivre chez BLUM (125 la Canebière, à deux pas de là). 

bottom of page